Travaux de rénovation Saint Aubin

Réunion publique

Mardi 27 septembre, s’est déroulée une réunion publique concernant la restauration de notre église Saint Aubin, bien mal en point, attaquée par des insectes et des champignons. Le public y était nombreux démontrant l’intérêt qu’il porte à notre “maison Eglise” qui accueille les Petits Couronnais et paroissiens pour les messes et la célébration des sacrements et autres étapes importantes de la vie chrétienne :baptême, mariage,profession de Foi, funérailles, … et qui aujourd’hui a besoin de notre générosité pour préserver ce patrimoine local.

Notre Maire nous a dit  l’intérêt porté à ce projet de rénovation de la municipalité et nous a présenté les différentes personnes venues apporter leurs témoignages ou leurs compétences pour nous éclairer.  Le père Alexandre a rappelé l’histoire de l’église et de la Paroisse;  M. Troletti, entrepreneur dans la commune, a accepté d’être l’ambassadeur du projet et a exprimé ses convictions quant au mécénat et l’important de participer généreusement à la vie de la commune.

La 1ère et la 2nde phases des travaux pourront être assurées en partie et débuteront en fin d’année. La 3ème phase étant incertaine, il est plus que nécessaire de récolter des fonds avec le soutien d’une association qui va être crée, permettant aux petit-couronnais(ses) d’être partie prenante du projet, de s’y intéresser, de prendre part à la mise en valeur de l’église.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des travaux.

 

Ajouter un commentaire