Mariage

L’Eglise reconnaît l’amour d’une femme et d’un homme mariés comme un signe de l’amour de Dieu pour nous.
C’est pourquoi, l’Eglise propose la célébration de mariage. A l’image de l’amour de Dieu, l’amour des époux chrétiens est un amour fidèle, pour toujours, qui s’enracine dans la liberté des personnes, et source de vie. Le sacrement de mariage scelle un véritable engagement des époux entre eux et avec Dieu.

Que dois-je faire ?
Pour se marier à l’Eglise et vivre le sacrement de mariage, il suffit de venir à l’une des permanences d’accueil de la paroisse, au moins neuf mois avant la date retenue. La préparation se fait d’abord dans le cadre des équipes de préparation au mariage qui permettent à de nombreux couples de fiancés de se retrouver ensemble pour préparer leur mariage. Ensuite, les fiancés rencontrent un prêtre qui les accompagnera et les aidera également à mettre au point la célébration à l’église.

Attention ! Dans le choix de la date ou de l’heure de votre mariage, il faudra tenir compte de la disponibilité des prêtres de la paroisse, et des églises.

Mariage colombe couple

Commentaires (4)

Brunet angélique
  • 1. Brunet angélique | 02/10/2017
Bonjour je me permet de contacter car je voudrais n inscrit sur l eclise de Grand quevilly pour célébrer mon mariage le 4 août 2018 à 16h si ces possible pouvez vous me recontacter pour prendre rendez-vous cordialement mdn Brunet angélique et mr de boulatsel dustan
Gipsy band
  • 2. Gipsy band | 30/08/2016
Mme Lamare Mr Deschamps bonjour,
Je suis un des membre des gipsy ba'd qui doit faire un concert a votre mariage.
Pourriez vous me renvoyer votre numéro de téléphone ou bien me joindre au 0642049049 afin de pouvoir revoir l'organisation.
Cordialement.
Lamare et Deschamps
  • 3. Lamare et Deschamps | 06/04/2016
Bonsoir,

Afin d'organiser notre mariage prévu pour le 17 septembre 2016, nous souhaitons obtenir un rendez-vous avec vous pour l'inscription à l’église.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement Mme Lamare et Mr Deschamps.
Noémie ROBACHE
  • 4. Noémie ROBACHE | 01/03/2016
Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin de voir avec vous pour l'inscription à un mariage sur l'église de Petit-Couronne le 03 Juin 2017 à ( si possible) 15h.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau